PROJET D’ETABLISSEMENT

-          Permettre aux jeunes africains en général et camerounais en particulier, de se former à un niveau professionnel voire culturel qui les rend professionnellement compétitifs, et ouverts au monde, non seulement actuel, mais aussi à celui de demain, forcément globalisé.

-          Encadrer les jeunes qui y sont accueillis dans le respect de la différence et de l’adaptation aux valeurs des autres, en leur inculquant les notions de citoyenneté, de la protection et du respect de l’environnement avec affirmation des valeurs internationales, dont un nouvel étique compatible avec la mondialisation.

-          Donner aux jeunes une ouverture et une prise de conscience sur l’importance des civilisations, les aider à découvrir le continent africain, sa diversité  culturelle et touristique.

-          Lutter contre l’immigration clandestine des jeunes africains vers les pays d’Europe en leur garantissant à domicile un emploi stable et permanent grâce à une formation qualifiante.

NB :  obtenir  les diplômes français du 1er et du 2nd cycle  à l’étranger, les établissements d’enseignement supérieur en France constituent la poursuite naturelle de vos études.