RESUME DU PROJET

Le présent projet à savoir, la création d’un établissement d’enseignement professionnel de type nouveau en Afrique, c’est-à-dire, appliquant des programmes qui collent plus étroitement à la réalité du monde actuel, qui évolue de jour en jour est le résultat d’un constat des contacts de l’association E.F.TOSCAF avec l’Afrique noire centrale depuis 1995, date à laquelle elle a eu son existence légale au Cameroun.

 En effet la jeunesse africaine est jusqu’à ce jour engagée dans des voies de formation qui ne la conduisent plus à la réalité des besoins du monde dans lequel elle vit.

 Mais, cette jeunesse africaine,  se voyant nantie de diplôme,  elle s’engage alors sur les chemins de l’immigration même clandestine pour aller chercher ailleurs à entrer dans le cycle du travail salarié.

En formant efficacement cette jeunesse sur place et en l’arrimant plus étroitement à la réalité des besoins  du milieu dans lequel elle vit, l’association E.F.TOSCAF pense qu’elle apporte sa modeste contribution non seulement sur le plan de la lutte contre l’immigration clandestine des jeunes africains vers l’occident, mais aussi sur celui du développement du continent africain.

NB : obtenir  les diplômes français du 1er et du 2nd cycle  à l’étranger, les établissements d’enseignement supérieur en France constituent la poursuite naturelle de vos études.