L’INTENDANCE PRINCIPALE

L’intendance principale est le bureau qui gère toutes les activités de la vie scolaire au collège et au lycée Aimé CESAIRE de Yaoundé. L’intendance principale est gérée par un personnel constitué de membres bénévoles de l’association E.F.TOSCAF. Ce personnel est à la disposition des élèves, des parrains et des parents d’élèves.

 

LA BIBLIOTHEQUE

La documentation  de la bibliothèque est constituée de livres de lecture apprentissage et de livres de lecture plaisir ainsi que les ordinateurs avec une connexion internet. Cette documentation très variée est mis à la disposition des élèves et les enseignants pour  la recherche afin d’acquérir des connaissances.

 

L’INFIRMERIE

L’infirmerie scolaire de l’établissement reçoit les élèves qui tombent malade dans l’établissement, Ils sont mis en observation en attendant que le médecin de famille vienne donner un avis sur leur état de santé.

 

NB : obtenir  les diplômes français du 1er et du 2nd cycle  à l’étranger, les établissements d’enseignement supérieur en France constituent la poursuite naturelle de vos études.